Santé / Prévention

Où envoyer mes papiers ?

Depuis la création de la CAMIEG, la CMCAS de CAHORS s’est engagée pour l’amélioration des services et des prestations assurés par notre Caisse Complémentaire d’Assurance Maladie.

Il est toujours bon de se rappeler qu’avec vous en 2014 et grâce à votre mobilisation, nous avons été en mesure d’obtenir 15 millions d’euros d’augmentation des prestations, qui ont amélioré les remboursements en optique, dentaire et prothèses.

En cas de difficultés, contactez votre CMCAS ou votre SLV, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider dans vos démarches.

Contact CAMIEG : 0811 709 300

Contact CMCAS : 05 64 13 17 61

Ces contrats permettent de diminuer le reste à charge sur l’optique, le dentaire et l’auditif, remboursent les forfaits hospitalier et la chambre individuelle, mais aussi peuvent participer à certains actes non remboursés par la Sécurité Sociale (voir contrats).

Il faut distinguer dans les troisièmes et quatrièmes niveaux de remboursements deux interlocuteurs différents, un pour les Actifs et un pour les inactifs.

Agents ACTIFS

La CSM – Sur complémentaire gérée par Energie Mutuelle avec participation des employeurs

Agents INACTIFS

La CSMR – Sur complémentaire gérée par SOLIMUT sans participation des employeurs

Particularité pour les agents passants en inactivité de service :

Lors du passage à la retraite, les salariés ont le choix de souscrire à la CSMR gérée par SOLIMUT ou de souscrire à un contrat de sur complémentaire loi EVIN. Si certains produits dans le cadre de la loi EVIN peuvent être comparables en termes de prestations, nous attirons votre attention sur le fait qu’à partir de la quatrième année, le niveau de cotisation loi EVIN est déplafonné. Il peut donc y avoir de mauvaises surprises. Attention, pas de participation des Activités Sociales sur les produits CSMR. Un retour sur le contrat CSMR restera possible, mais avec l’application d’un délai de carence de huit mois.

Une grande partie de l’action sanitaire et sociale est prise en charge budgétairement au niveau national :

  • les aides ménagères
  • la téléassistance
  • les indemnités de moyen d’existence (maintien du salaire en cas de longue maladie)
  • les aides aux placements pour les personnes agées
  • les prestations sociales (maintien des allocations familiales au delà des 20 ans de l’enfant sous conditions de ressources)
  • les aides attribuées aux personnes atteintes d’un handicap
  • l’amélioration à l’habitat

Au niveau local, cette commission examine tous les cas non prévus dans le cadre national et peut décider d’un accompagnement .

Une action locale lors du téléthon permet également de rassembler nos bénéficiaires autour d’un projet et de récolter des dons nécessaires à la recherche contre ces maladies génétiques.

Logo CMCAS Cahors © 2024 CMCAS Cahors I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?